Arrivage

Nouvelle baisse de prix

Nouvelle baisse de prix

2016 : baisse de prix sur 9 967 produits.2017 : NOUVELLE BAISSE DE PRIX sur 10 587 produits

Black Angus USA

Origine :

La race Black Angus est née dans la région d’Aberdeen, en Écosse. La première importation aux États-Unis débuta au xixème siècle : depuis, ce pays grand amateur de viandes en a fait l’un de ses atouts gastronomiques majeurs.

Élevage :

C’est au cœur des grandes plaines des États-Unis que l’Angus américain est élevé à l’air libre. Une alimentation contrôlée, composée exclusivement d’herbes, suivi d’un régime de cent jours à base de céréales minutieusement choisies, donnent à cette viande un goût exceptionnel. Les bovins nourris aux céréales produisent de manière constante des viandes dont la tendreté et la saveur les différencient nettement de la plupart des autres viandes.

Leur secret ?

Seul un nombre limité de races est utilisé.

Plaisir des yeux :

Le Black Angus usa se distingue par un persillage exceptionnel («marbling» en anglais). Le marbrage - graisse intramusculaire dans la partie maigre - constitue un facteur déterminant de la qualité de la viande. Le marbrage exceptionnel que l’on retrouve dans le Black Angus usa résulte de sa finition en feed lot (maïs à volonté).

Dégustation :

Ses saveurs sont très développées, avec une prédominance de gras fondu et d’animalité. Même si les nutritionnistes froncent les sourcils, les amateurs de viande en sont fans ! Reconnue dans le monde entier pour sa tendreté, sa succulence et son goût unique, la Black Angus USA est une viande d’exception très appreciée des connaisseurs.

Contrôle :

C’est un produit au goût recherché qui respecte les normes de l’UE, notamment en matière d’alimentation animale et de non-utilisation d’hormones.